Fondée en novembre 1994, BYD est une entreprise high-tech engagée à exploiter les innovations technologiques pour améliorer la vie. Après plus de 30 ans de croissance rapide, BYD a joué un rôle clé dans les secteurs de l'électronique, de l'automobile, des énergies renouvelables et du transport ferroviaire. En se concentrant sur l’acquisition, le stockage et l’application de l’énergie, BYD propose des solutions complètes de mobilité durable à zéro émission. Cotée à la fois à la Bourse de Hong Kong et à la Bourse de Shenzhen, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 602 milliards de yuans (RMB) en 2023.
Présente dans plus de 400 villes, plus de 80 pays, sur 6 continents
BYD s'est distinguée grâce à sa batterie révolutionnaire Blade et sa technologie de propulsion hybride à double mode, contribuant ainsi à accélérer la transition, une opportunité qui se présente une fois par siècle, des véhicules à combustion vers les véhicules électriques, plus respectueux de l'environnement.
Accélération de 0 à 62 mph (0 à 100 km/h) en 4,5 secondes.
La puce de semi-conducteur, le "CPU" des véhicules à énergie nouvelle, est la technologie fondamentale de toute l'industrie.
Toutes les fonctions d'un smartphone sont intégrées dans la plateforme embarquée du véhicule.
De nombreux tests exigeants pour une qualité supérieure.
En 2023, BYD a franchi un nouveau cap avec plus de 3,02 millions de véhicules à énergies nouvelles (NEV) vendus, dont plus de 240 000 unités exportées, se classant parmi les 10 premiers constructeurs mondiaux en termes de ventes de voitures neuves au premier semestre.
Le 4 juillet 2024, BYD est devenu le premier constructeur automobile au monde à atteindre la production de 8 millions de véhicules électrifiés, affirmant son leadership dans la révolution de la mobilité durable.
BYD s'engage dans l'électrification des transports en commun urbains afin de réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre, avec pour vision de "Refroidir la Terre d'1°C".
Au 11 novembre 2023, BYD a compensé 44 421 726 348 kg de CO₂, soit l’équivalent de l’absorption de CO₂ par 740 362 106 arbres, contribuant ainsi activement à la préservation de l’environnement et à la transition vers une mobilité plus durable.
Au début de l'année 2020, en pleine pandémie de Covid-19, BYD a réagi rapidement et a annoncé qu'il produirait des masques pour aider à pallier la pénurie de masques dans le monde entier. Les masques BYD ont été livrés dans plus de 80 pays et régions. BYD a concrétisé les plans en 3 jours seulement, achevé la fabrication des machines de fabrication de masques en 7 jours et produit le premier lot de masques en seulement 10 jours. En l'espace de 24 jours, BYD a établi la plus grande usine de masques au monde, avec une capacité maximale pouvant atteindre jusqu'à 100 millions de pièces par jour.