0-100km/h
Cycle WLTP mixte
Consommation d’énergie (cycle WLTP mixte)
La proue de la BYD SEAL suit le concept de design X, avec une ligne de taille impressionnante et dynamique, illustrant pleinement l'association du sport et du style.
Les phares arborent un double faisceau lumineux en U, décalé de manière créer un effet stéréo. Vous verrez la route comme jamais auparavant et bénéficierez de conditions de conduite plus sûres et plus agréables. La forme des feux arrière est disposée en matrice de points et s'étend sur toute la longueur de la poupe.
La console centrale comprend un écran tactile multimédia de 15,6 pouces capable de pivoter pour offrir une expérience de conduite plus simple et agréable.
Grâce au grand toit panoramique, ressentez du ciel bleu et profitez du soleil où vous voulez dans votre voiture.
Grâce à notre système audio de haute qualité, vous vous sentirez comme dans un théâtre mobile. Notre système HIFI Dynaudio Premium Sound est doté de 12 haut-parleurs de pointe qui offrent des performances acoustiques inégalées.
Les sièges sport intégraux suivent des principes ergonomiques de manière à maximiser votre confort de conduite. Les sièges avant chauffants sont réglables électriquement afin de répondre à vos exigences et préférences pour une conduite plus agréable.
La BYD SEAL dispose non seulement d'un coffre spacieux de 402 litres à l'arrière, mais aussi d'un espace de rangement supplémentaire de 53 litres, avec couvercle, dans le coffre avant. Il s'agit d'une solution intelligente et pratique pour tous vos besoins de rangement en voyage.
La recharge ultra rapide n'est pas un problème. Vous pouvez recharger votre BYD SEAL en seulement 26 minutes avec une capacité de 150 kW (de 30 % à 80 %). La capacité de charge en 11 kW CA rend la recharge à domicile plus pratique et plus facile.
Préparez-vous à embarquer pour un voyage passionnant avec votre BYD SEAL ! Avec son moteur électrique haute performance de 390 kW, la version à quatre roues motrices peut facilement accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes, une expérience vraiment exaltante qui ne manquera pas de vous laisser pantois.
La BYD SEAL est le premier modèle équipé de la technologie CTB développée en interne. Cette technologie de pointe intègre la batterie à lame harmonieusement dans la carrosserie, formant une structure en « sandwich » solide capable d'atteindre une remarquable rigidité torsionnelle de 40 500 Nm/°, équivalente à celle des voitures de luxe. Grâce à la technologie CTB, la batterie à lame constitue plus qu'une source d'énergie, c'est aussi un composant structurel capable de résister à des forces importantes.
La BYD SEAL est dotée de la toute nouvelle e-Platform 3.0 de BYD conçue exclusivement pour les véhicules tout électriques.
Le BYD SEAL tire pleinement parti des avantages de l’intelligence, de l’efficacité, de la sécurité et de l’esthétique de l’e-Platform 3.0. Cette platforme vise à améliorer les performances des véhicules électriques en matière de sécurité et d’autonomie à basse température et à améliorer les expériences de conduite, dans le but de construire de nouveaux VE intelligents plus efficaces et plus sûrs.
BYD s’est fait un nom dans le secteur des batteries depuis plus de 28 ans. Notre toute dernière Batterie Blade révolutionnaire a passé une série de tests extrêmes dans des conditions rigoureuses, ce qui en fait l’une des batteries les plus sûres au monde.
La matière première, le lithium-fer-phosphate, possède un certain nombre de caractéristiques avantageuses : génération de chaleur lente, faible dégagement de chaleur et absence de libération d’oxygène. La forme unique de rectangle plat améliore également l’efficacité du refroidissement et les performances de préchauffage. La Batterie Blade a pu passer sans problème le test de pénétration de clous sans émettre de feu ou de fumée.
Le test de pénétration de clous est considéré comme l’un des moyens les plus rigoureux pour tester l’emballement thermique des batteries. Le but est de simuler un court-circuit interne de la batterie. Ce court-circuit est généralement provoqué par la pénétration d’objets métalliques tranchants externes dans la batterie lors d’un grave accident de la route. La Batterie Blade a passé le test de pénétration de clous sans émettre de fumée ou de feu. La température de surface n’a atteint que 30 à 60 °C.
Disposée en réseau dans un bloc, chaque cellule sert de poutre structurelle pour aider à supporter la force. La structure en aluminium en forme de nid d’abeille, avec des panneaux à haute résistance sur les faces supérieure et inférieure du bloc, améliore sensiblement la rigidité dans le sens vertical. C’est cette conception révolutionnaire qui confère une résistance extrême à la Batterie Blade.
L’utilisation de la Batterie Blade a permis d’augmenter la surface de plus de 50 % par rapport aux batteries classiques, ce qui offre une meilleure densité énergétique et une plus grande autonomie.
La Batterie Blade a une durée de vie ultra longue avec plus de 5000 cycles de charge et de décharge.
BYD a des capacités d’intégration verticale exceptionnelles au sein de la chaîne d’approvisionnement. BYD intègre 8 composants clés, à savoir un unité de commande du véhicule (VCU), un système de gestion de la batterie (BMS), un unité de commande du moteur (MCU), un unité de distribution d'énergie (PDU), un contrôleur CC/CC (convertisseur CC haute et basse tension), un chargeur embarqué, un moteur d’entraînement et une boîte de vitesses, produisant ainsi le premier groupe motopropulseur électrique « 8 en 1 » au monde produit en série, ce qui optimise considérablement l’utilisation de l’espace et le rendement énergétique.
Un système avancé de pompe à chaleur économe en énergie est fourni de série. Ce système fonctionne de manière fiable dans une vaste plage de températures. Il est conçu pour utiliser massivement la chaleur résiduelle présente dans l'environnement, le groupe motopropulseur, l'habitacle et, même, les batteries. Il améliore l’efficacité thermique et réduit les pertes d’énergie que ce soit pendant les phases de chauffage que de refroidissement. Par conséquent, l’autonomie à basse température augmente.